Démarche Artistique

Depuis 1995, date à laquelle j’étais étudiant aux Beaux-Arts de Besançon, je développe un travail où, à travers une mythologie enfantine, je crée des images, des objets (toys) et des installations dont le propos dévoile un caractère bête et méchant.

 

Ces réalisations, volontairement maladroites, me permettent de porter un regard cynique et critique vis-à-vis de notre caractère d’être humain et des comportements sociaux qui en découlent. Innocemment provocatrices, elles restent sensibles et parfois poétiques. Elles se veulent percutantes et déclenchent toutes sortes de divagations narratives.

 

 

Abordant ce travail plus comme un univers qu’un style, je me permets certaines libertés :

Liberté de monstration d’abord. Je me pose ainsi tout à la fois comme plasticien, (expositions en galerie, centre d’art,…) comme illustrateur, affichiste, photographe, webmaster, ou bien encore comme réalisateur de vidéos et de films d’animations. Il m’arrive même de m’essayer à l’écriture de petits contes.

Liberté d’improvisation ensuite. Une même pièce peut être présentée en tant qu’objet seul, mais peut aussi faire l’objet de mises en scènes (réalisation de décors, florilège de fioritures,…) en fonction du lieu, de l’événement ou tout simplement de mon humeur.


8.9.08





Le travail sur lequel je suis en ce moment, c'est les sucettes. Elles sont en sucre, donc comestibles.

Je voudrais faire une expo en ouvrant une boutique temporaire avec mes objets. Et pourquoi pas faire les foires avec un camion comme celui du boucher et du boulanger?

J'appellerai peut-être mon commerce "Doudous et crottes de nez"...ça fait très "Bobo"...

1 commentaire:

séfinat a dit…

T'sait t'es un malade!
:-)
Cela serait pas mal si tu montrait à quoi cela ressemblerait cette structure marchande... Moi j'ai tout de suite pensé à "la marchande de chez snoby"
Tu n'as pas de dessin de ce programme de diffusion?
Camionnette, brouette...